RMC Sport

Insultes racistes contre Hamilton, les suites

Lewis Hamilton a été insulté ce week-end, lors d’essais sur le circuit de Montmelo en Espagne. Les responsables du circuit vont tout faire pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduise.

« Nous allons renforcer les mesures de sécurité, nous prenons ça très au sérieux. […] Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix (d'Espagne, le 27 avril) », assure le directeur du circuit, Ramon Praderas, dans les colonnes du quotidien La Vanguardia d’aujourd’hui.

Des insultes racistes ont été lancées vendredi et samedi à l’encontre de l'ancien co-équipier de Fernando Alonso chez McLaren, Lewis Hamilton. Un groupe de spectateurs, apparemment supporters du pilote espagnol, aurait notamment accueilli le vice-champion du monde aux cris de "noir de m...", rapporte la presse espagnole.
La saison dernière a en effet été marquée par la rivalité des deux co-équipiers McLaren, Alonso accusant notamment Hamilton d’être favorisé au sein de leur écurie.

Deux spectateurs ont été expulsés et les responsables du circuit ont pris des mesures pour protéger les installations de l'écurie anglaise.

La rédaction