RMC Sport

Irrésistible Button

Troisième victoire en quatre Grands Prix pour Jenson Button !

Troisième victoire en quatre Grands Prix pour Jenson Button ! - -

Vainqueur de son troisième Grand Prix en quatre courses sur le circuit de Bahreïn cet après-midi, le pilote anglais (Brawn GP) confirme qu'il faudra bien compter sur lui cette saison pour le titre de champion du monde.

Mais qui arrêtera Jenson Button ? Parti en quatrième position cet après-midi sur le circuit de Bahreïn, le pilote des Brawn GP a de nouveau démontré ses immenses talents de pilote. Pour son 157e Grand Prix, l’Anglais âgé de 29 ans remporte la quatrième victoire de sa carrière, mais surtout son troisième succès en quatre courses !

Sous une chaleur écrasante (il faisait 37 degrés à l’ombre), Jenson Button a donc réussi à faire déjouer tous ses adversaires, à commencer par Sebastian Vettel, vainqueur il y a une semaine en Chine. Le prodige allemand de l’écurie Red Bull a dû se contenter d’une deuxième place, l’Italien Jarno Trulli (Toyota), pourtant parti en première ligne, complétant le podium. Alors que Lewis Hamilton (McLaren) est quatrième, le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso) termine quant à lui à une honorable treizième place (il était parti en dernière ligne).

Après ses victoires en Australie et en Malaisie, Jenson Button a donc une nouvelle fois dominé une course passionnante et très disputée. Il conforte surtout sa domination en tête du championnat du monde des pilotes. Avec 30 points et 11 d’avance sur équipier brésilien Rubens Barrichello, il permet surtout à son écurie, Brawn GP, de survoler le classement du championnat du monde des constructeurs. L’équipe britannique (50 points) devance ainsi largement les Red Bull de Vettel et Webber (27,5 pts) et les Toyota de Trulli et Glock (26,5 pts). Jenson Button aura une nouvelle fois l’occasion de briller lors du prochain Grand Prix. Ce sera à Barcelone, le 10 mai.

La rédaction