RMC Sport

Jeux vidéo: F1 2020 a une date de sortie, avec une édition spéciale Schumacher

Le jeu vidéo F1 2020 sortira le 10 juillet sur PC, PS4 et Xbox One, avec les 22 courses initialement prévues pour la saison qui n'a pas encore pu débuter. La simulation de Codemasters proposera une édition deluxe consacrée à Michael Schumacher.

La tenue du 71e championnat du monde de Formule 1 est loin d'être garantie, à cause de la pandémie. Cela n'empêchera pas le jeu vidéo F1 2020 de sortir cet été, comme prévu. Il a été annoncé mercredi que la nouvelle édition de sa simulation de course serait disponible à partir du 10 juillet. Elle sera jouable sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ce sera également le cas sur Google Stadia, la plateforme de jeu vidéo à la demande en streaming.

Devenue une référence des simulations automobiles, la franchise de l'éditeur britannique Codemasters contiendra bien les 22 circuits qui étaient au programme de cette saison 2020, avant les reports en cascade causés par la crise sanitaire. Les joueurs pourront ainsi rouler sur la piste de Zandvoort (Pays-Bas), qui devait effectuer son grand retour au calendrier officiel après 35 ans d'absence, mais aussi le tracé inédit de Hanoï (Vietnam).

Avec quatre monoplaces de Schumi

Parmi les autres nouveautés présentes dans F1 2020, le mode My Team donne la possibilité de créer une onzième écurie dans le paddock et prendre une casquette de pilote-manager. Pour les joueurs occasionnels, une option a été créée dans le mode Carrière pour réduire le nombre de courses par saison. Il est aussi question du retour de "l'écran partagé", afin de jouer à deux sur un même écran.

Une fois de plus, une édition deluxe du jeu sera proposée à la vente. Elle est consacrée cette année à Michael Schumacher. Les joueurs auront la possibilité de piloter quatre des mythiques monoplaces du septuple champion du monde allemand: la Jordan de 1991, ses Benetton de 1994 et 1995 ainsi que la Ferrari de l'an 2000.

Julien Absalon