RMC Sport

Kubica : « Lutter pour le titre mondial »

Robert Kubica, qui rejoint l’écurie Renault F1 en 2010, a l’ambition de se battre pour les premières places la saison prochaine.

« Je suis très heureux de rejoindre Renault pour la saison 2010, a déclaré Robert Kubica dans un communiqué. J’ai un lien particulier avec cette équipe car en 2005, j'ai gagné les World Series by Renault. Cela m'avait donné la chance d’être testé avec le Team à Barcelone, avant de finalement faire mes débuts en Formule 1. Je partage avec Renault une forte mentalité de gagner, et je suis en confiance avec leur attitude amicale et ouverte. Ma motivation est grande et je suis optimiste quant à nos chances de pouvoir lutter pour les premières places la saison prochaine, et pourquoi pas pour le titre mondial. »

Bob Bell, le directeur de l’équipe, se réjouit de son côté de la venue du Polonais : « Robert est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. C’est formidable d’avoir garanti un accord pour l’avoir au volant d’une de nos voitures pour la saison prochaine. Renault a de grosses ambitions pour le futur et nous avons le sentiment que Robert nous aidera à les réaliser avec succès. »

La rédaction