RMC Sport

L’écurie Honda au coeur d'un imbroglio

Carlos Slim est l'une des trois plus grandes fortunes mondiales

Carlos Slim est l'une des trois plus grandes fortunes mondiales - -

Annoncé comme nouvel acquéreur de l'écurie Honda, le milliardaire mexicain a démenti les propos de La Stampa. Retour sur un roman feuilleton.

Il fait partie des hommes les plus riches de la planète. Carlos Slim est mexicain. Selon La Stampa, il viendrait de racheter l’écurie Honda en Formule 1 qui venait d’annoncer son retrait de la compétition. L’annonce n’est pas encore officielle mais il faisait partie des deux repreneurs potentiels. Ce rachat permettrait à l’équipe de sauver sa place en F1. Jenson Button garderait sa place et Bruno Senna prendrait celle de Rubens Barrichello. Cela s’explique par le fait que la filiale brésilienne de télécoms que possède Slim sponsorisait déjà le neveu d’Ayrton Senna. L’écurie aurait été racheté un dollar symbolique. Mais le conditionnel est de rigueur.

Démenti du groupe

"Il n'y a pas d'achat de l'écurie Honda, il n'existe aucun accord ni aucune négociation", a déclaré à l'AFP ce représentant du groupe, sous couvert de l'anonymat. Le milliardaire mexicain Carlos Slim n'aurait pas donc racheté l'écurie Honda de Formule 1, et n'a pas entamé de négociations pour un tel accord a affirmé un représentant de son groupe industriel et financier dimanche à Mexico. Le fils de M. Slim a également démenti ce rachat dans l'édition de dimanche du quotidien mexicain Reforma.
Pourtant, la fortune de M. Slim, considéré comme le troisième homme le plus riche du monde, estimée à plus de 50 milliards de dollars, lui permettrait de relancer la structure course de Honda. Slim a déjà un pied en F1 puisqu'une de ses sociétés, Embratel, une société du groupe Telmex, sponsorise Bruno Senna, le neveu d'Ayrton Senna.

La rédaction