
La F1 va bientôt changer de propriétaire assure Ecclestone

- - AFP
Si Lewis Hamilton n’est guère contrarié à l’approche de la dernière ligne droite de la saison de F1, la concurrence s’annonce plus intense pour récupérer les rênes de la discipline. La lutte devrait d’ailleurs débuter sous peu.
« Il y aura un nouveau propriétaire cette année », a assuré Bernie Ecclestone, participant par vidéo à une manifestation autour des sports organisée par Franz Beckenbauer, à Kitzbühel (Autriche). Le grand argentier de la F1 a ajouté que « quelques » acheteurs potentiels s’étaient manifestés. Le Financial Times affirmait en juin que Stephen Ross, président de la franchise NFL des Miami Dolphins, et Qatar Sports Investment (QSI), qui possède le PSG, étaient sur le coup.
Leur objectif : récupérer les 35,5% détenus par l’actionnaire majoritaire, le fonds d’investissement CVC Capital Partners qui, via la holding Delta Topco, encaisse les revenus commerciaux. Ecclestone, directeur de Formula One Management, qui génère et gère les revenus de la F1 et ainsi détenteur de 5,3%, souhaite pour sa part conserver ses fonctions.