La famille de Michael Schumacher dévoile une interview inédite, avant l’accident

Michael Schumacher - -
Les nouvelles sur l’état de santé de Michael Schumacher sont rares. Victime d'un grave accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013, le plus grand pilote de F1 de l’histoire (sept titres de champion du monde) continue de lutter dans le plus grand secret. Sa famille a néanmoins décidé de diffuser sur son site officiel un entretien inédit, réalisé deux mois avant le drame.
On y apprend que l’Allemand a été davantage marqué par son premier sacre avec Ferrari en 2000 que par le premier de sa carrière en 1994 au volant d’une Benetton (en 1994). "Ferrari n'avait plus gagné un titre de champion du monde depuis 21 ans, rappelle Schumi. Moi, cela faisait quatre ans. Nous avons été champions après une incroyable course à Suzuka."
"J'ai toujours eu le sentiment que je n'étais pas assez bon"
L’Allemand révèle aussi le nom du pilote pour lequel il avait le plus de respect, le Finlandais Mika Häkkinen. "Nous avons eu de belles bagarres sur les pistes et avions une bonne relation en dehors des circuits." Enfin, Michael Schumacher lève un peu le voile sur le secret de sa réussite.
"Les records sont une chose, mais les doutes sont aussi importants pour ne pas être trop sûr de soi. Pour rester sceptique, pour chercher à s'améliorer, atteindre la prochaine étape. J'ai toujours eu le sentiment que je n'étais pas assez bon et c'est grâce à ça que je suis finalement devenu ce que je suis."