RMC Sport

La Scuderia exclut un retour de Schumacher

Malgré la piètre performance de Luca Badoer (17e) lors du Grand-Prix d'Europe dimanche, le patron de l'écurie Ferrari, Stefano Domenicali, a exclu lundi toute possibilité de voir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari cette saison.

« Je suis heureux qu'il s'entraîne, mais il y a une chose que je peux exclure absolument, c'est que Michael (Schumacher) redevienne pilote de course cette année », a déclaré le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali. Le septuple champion du monde allemand, à la retraite depuis la fin de la saison 2006, devait prendre le baquet de Felipe Massa, gravement blessé le 25 juillet dernier lors des qualifications du Grand-Prix de Hongrie. Mais en raison de douleurs au cou, le Baron Rouge avait finalement dû renoncer

Et c'est finalement Luca Badoer, pilote-essayeur de la Scuderia, qui a pris la place du Brésilien à Valence. Classé 17e et dernier à l'issue de la course, le pilote italien a multiplié les erreurs en piste. « Cela aurait été difficile pour Michael (Schumacher) également, car c'est un circuit difficile et nouveau », a toutefois concédé Domenicali lundi. Badoer devrait ainsi de nouveau piloter la Ferrari de Massa lors du prochain Grand Prix, dimanche à Spa-Francorchamps (Belgique), mais cela pourrait être sa dernière course s’il ne parvient pas à nettement améliorer ses performances.

La rédaction