RMC Sport

Le bon coup des Red Bull

Mark Webber a signé la deuxième pole position de sa carrière

Mark Webber a signé la deuxième pole position de sa carrière - -

Mark Webber en pole, Sebastian Vettel, troisième, les Red Bull partiront à la recherche de leur première victoire de la saison demain à Sepang. D’autant plus que Jenson Button, Fernando Alonso et Lewis Hamilton sont rejetés en fond de grille.

Le Grand Prix de Malaisie est parti sur les mêmes bases que celui d’Australie la semaine dernière et il n’a même pas commencé. Les qualifications ont été épiques ce samedi et riches en rebondissements. La pluie battante a complètement redistribué les cartes d’entrée. Lors de la Q1, les Ferrari et Lewis Hamilton sont partis plus tard en espérant une amélioration de la météo. Mauvaise pioche. Alonso, Hamilton et Massa se sont respectivement classés 19e, 20e et 21e. Vainqueur l’an passé en Malaisie, Jenson Button n’a pas fait beaucoup mieux puisqu’il est sorti de piste et a réussi à sauver une petite 17e place sur la grille. La bataille entre ces 4 hommes sera terrible demain au départ. Surtout si la météo s’en mêle.

Schumacher huitième

Si ceux-là sont passés complètement à côté, les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber n’ont pas raté leur rendez-vous. L’Allemand n’a pas réussi à claquer sa troisième pole consécutive de l’année, il se contente de la troisième place. C’est son coéquipier australien Mark Webber qui a servi le feu sous la pluie malaisienne. Après une interruption de séance due à un drapeau rouge qui duré presque 15 minutes, Webber a été intenable. En 1’49’’327 il signe la deuxième pole position de sa carrière. Demain, il partira devant Nico Rosberg (Mercedes) et Vettel. La faillite des cadors a profité aux plus petits, ainsi Sutil (Force India), toujours à l’aise sous la pluie, se glisse au quatrième rang devant Nico Hulkenberg (Williams) et Robert Kubica (Renault). Michael Schumacher s’élancera du huitième rang avec la possibilité de faire beaucoup mieux que ses 9 points lors des deux premières sorties.

La grille de départ

1ere ligne
M. Webber (Red Bull)
N. Rosberg (Mercedes)

2e ligne
S. Vettel (Red Bull)
A. Sutil (Force India)

3e ligne
N. Hulkenberg (Williams)
R. Kubica (Renault)

4e ligne
R. Barrichello (Williams)
M. Schumacher (Mercedes)

5e ligne
K. Kobayashi (Sauber)
V. Liuzzi (Force India)