Le GP de France au point mort

- - -
Le dernier Grand Prix de France de Formule 1 remonte à 2008 où Felipe Massa s’était imposé à Magny Cours, deux ans après la France éprouve les plus grandes difficultés à organiser une nouvelle course de F1 sur son territoire. Les installations de Magny-Cours sont là mais les moyens financiers manquent au circuit nivernais alors que Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la F1 n’a jamais caché son désintérêt pour Magny-Cours.
Autre projet encore en lice : Sarcelles. Mais là encore l’aspect financier semble être un obstacle infranchissable pour la commune du Val d’Oise. Joint par RMC Sport le maire de la ville, François Pupponi regrette qu’en France « la Formule 1 soit devenue pestiférée » avant d’ajouter que « personne n’est en capacité de payer les droits du Grand Prix de France ». Pour organiser l’épreuve il manque 10M€ à Sarcelles et pour François Pupponi « personne ne veux mettre 10M€ pour sauver le GP de France ».
La situation n’est pas désespérée pour autant puisque la France, en tant qu’organisateur historique dispose d’une invitation permanente au championnat du Monde.