RMC Sport

Le règlement va changer

Après l’imbroglio né du dépassement de Michael Schumacher juste après le retour de la Safety car dans les stands lors du dernier Grand Prix de Monaco, la FIA est sur le point d’adopter une modification de son règlement.

« Les problèmes constatés lors du dernier tour du GP de Monaco du championnat du Monde FIA de Formule Un 2010 ont révélé un manque de clarté dans l’application de la règle d’interdiction de dépassement en présence de la Voiture de Sécurité.

Des ajustements aux règlements sont nécessaires afin de clarifier la procédure que les voitures doivent respecter lorsque le dernier tour de course est contrôlé par la Voiture de Sécurité et de rendre plus cohérente la signalisation à destination des écuries et des pilotes.

Ces ajustements devront permettre d’éviter que le type de problème constaté à l’occasion du Grand Prix de Monaco ne se reproduise à l’avenir.

La Commission Formule Un, sur proposition du F1 Sporting Working Group, soumettra un amendement au Règlement Sportif pour couvrir cette question au Conseil Mondial du Sport Automobile qui l’entérinera lors de sa réunion du 23 juin prochain à Genève. »