RMC Sport

Le temps joue contre Bourdais

L’avenir s’annonce plutôt sombre pour le pilote français Sébastien Bourdais. Toro Rosso ne semble pas compter sur lui pour la prochaine saison de F1.

Plus le temps passe et plus la tendance ne s'annonce guère positive pour Sébastien Bourdais. A en croire les récents bruits de couloir sévissant actuellement dans le monde de la F1, et même si le pilote français n'a toujours reçu aucune information officielle le concernant de la part de ses patrons chez Toro Rosso, ce dernier n'a désormais que très peu de chances de demeurer au sein de l’écurie italienne la saison prochaine. On parlerait même d’enjeux financiers au sein du dossier Bourdais. En effet, Toro Rosso, en quête de capital pour la saison prochaine, pourrait conserver le Tricolore… si ce dernier lui rapportait quelques sponsors et donc, une manne financière intéressante.

Si pour Bourdais, rien n’est encore officiellement acté, en revanche, ça s’agite du côté de Renault. Le team français devrait confirmer dans les prochaines semaines la présence de Fernando Alonso et de Nelson Piquet pour 2009 avec Romain Grosjean comme troisième pilote. Piquet, qui effectuait cette année sa première saison en F1, aurait vraisemblablement sauvé sa tête grâce à ses récents bons résultats.

L’arrivée de Grosjean obligerait donc l’actuel 3e pilote Renault, le Brésilien Lucas Di Grassi, à se trouver un autre point de chute. Ce point de chute pourrait être Honda, qui cherche un remplaçant au « vieux » Rubens Barrichello.

La rédaction