RMC Sport

Les réactions après les qualifications en Malaisie

Mclaren-Mercedes

Mclaren-Mercedes - -

La séance de qualifications a été marqué par les deux McLaren-Mercedes qui ont perdu 5 places pour avoir gêné Fernando Alonso dans son dernier tour. La pôle est pour Felipe Massa. Sébastien Bourdais est 18e après une belle frayeur.

Felipe Massa (auteur de la pôle position, Ferrari) : « J’ai réussi à faire un tour parfait, spécialement dans le Q3 qui est le plus important. Le championnat débute réellement pour nous maintenant car en Australie, ce n’était pas terrible. On ne s’attendait pas à ça car on avait réalisé un bon travail pendant l’hiver, ce n’était pas le résultat que nous attendions. On va réussir à se regrouper et être constant et performant tout au long de ce championnat. »

Fernando Alonso (gêné par les Mclaren dans son dernier tour, Renault) : « Nous n’avons pas eu un tour très propre et clair, on était parti avec des pneus neufs sur le dernier tour, c’était dans notre stratégie, j’avais beaucoup d’essence. Je n’avais pas un équilibre parfait. Dans le virage 4 il y avait les 2 Ferrari et 2 autres voitures qui étaient sur l’extérieur en dehors de la trajectoire, par contre il y en avait deux sur la trajectoire. C’était les 2 Mclaren. »

Sébastien Bourdais (Toro Rosso) : «Bien décevant car on avait un coup à jouer. On était 15e sur le deuxième run devant Vettel malgré les soucis qu’on a eus ce week-end. On a accumulé les pépins. Sur le dernier tour, où tout se décide, la piste n’a fait que s’améliorer. Malheureusement 2e virage, il y a une rupture de frein avant gauche. Au virage 4, je tape dans les freins et la pédale va au fond. C’est toujours sympa à 300. »

Grille de départ:

1re ligne:

Felipe Massa (BRA/Ferrari)

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)

2e ligne:

Jarno Trulli (ITA/Toyota)

Robert Kubica (POL/BMW-Sauber)

3e ligne:

Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber)

Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

4e ligne:

Fernando Alonso (ESP/Renault)

Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes)

5e ligne:

Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)

Timo Glock (GER/Toyota)

6e ligne:

Jenson Button (GBR/Honda)

David Coulthard (GBR/Red Bull-Renault)

7e ligne:

Nelson Piquet Jr (BRA/Renault)

Rubens Barrichello (BRA/Honda)

8e ligne:

Sebastian Vettel (GER/Toro Rosso-Ferrari)

Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota)

9e ligne:

Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Ferrari)

Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari)

10e ligne:

Takuma Sato (JPN/Super Aguri-Honda)

Adrian Sutil (GER/Force India-Ferrari)

11e ligne:

Anthony Davidson (GBR/Super Aguri-Honda)

Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota)

La rédaction