RMC Sport

Magny-Cours ou rien

Selon Nicolas Deschaux, président de la FFSA, le prochain Grand Prix de France aura lieu à Magny-Cours ou n’aura pas lieu.

« L’importance de ce Grand Prix dictera aussi une partie de l’avenir des futurs Grands Prix de France. Je réunirais un comité directeur le 26 juin. On examinera les résultats financiers de ce Grand Prix et voilà, je pense que des décisions seront prises sur l’avenir, en tout cas pour la question de 2009. Raisonnablement, on ne peut imaginer un Grand Prix de France à cette date, s’il y en a un, qu’à Magny Cours ».

Les résultats de l’édition 2008 joueront donc pour une bonne part dans la décision de la FFSA de poursuivre son engagement. Les ventes de billets sont pour ce week-end en augmentation de 10 % par rapport à l'an dernier mais il reste encore quelques places pour tenter d'égaler le record de 2006 (84.000 spectateurs).

Pour rappel, la FFSA dispose d'un contrat jusqu'en 2011 pour organiser son Grand Prix, mais le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, a affirmé ces dernières semaines à plusieurs reprises qu'il ne voulait plus revenir à Magny-Cours après la course de ce week-end. Il rêve d'une course à Paris et plusieurs autres rumeurs circulent.

La rédaction - Julien Fébreau