RMC Sport

Mark Webber en pole position

-

- - -

L'Australien Mark Webber (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, neuvième épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi, sur le circuit du Nürburgring.

Au terme de qualifications perturbées par la pluie, Mark Webber (RedBull) s’est montré le plus adroit pour réaliser le meilleur temps. L’Australien a devancé les deux pilotes de l’écurie Brawn GP, le Brésilien Rubens Barrichello et le Britannique Jenson Button, et son coéquipier allemand Sebastian Vettel. Entre les deux incontestables meilleures équipes du plateau, la course s’annonce mouvementée, d’autant que des intempéries sont également prévues dimanche.

Vainqueur ici en 2008 et en verve lors des essais libres, le champion en titre Lewis Hamilton a pris la cinquième place et s’est rassuré sur le niveau de performance de sa McLaren-Mercedes. Ce n’est pas vraiment le cas des Ferrari. Alors que Felipe Massa pensait retrouver le premier plan après sa quatrième place de Silverstone, le Brésilien ne partira que du huitième rang, juste devant son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen.

Quant à Sébastien Bourdais, il n’a pu faire de miracle au volant de sa Toro Rosso, pour ce qui pourrait être son dernier Grand Prix. Le Français a réalisé le moins bon temps et n’évite la dernière place sur la grille qu’à la faveur du déclassement de Tim Glock (Toyota), coupable d'avoir réalisé une manœuvre dangereuse en ralentissant.

La grille de départ
1re ligne
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)
Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes)
2e ligne
Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes)
Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)
3e ligne
Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)
Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes)4e ligne
Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes)
Felipe Massa (BRA/Ferrari)
5e ligne
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
Nelson Piquet Jr (BRA/Renault)
6e ligne
Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber)
Fernando Alonso (ESP/Renault)
7e ligne
Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota)
Jarno Trulli (ITA/Toyota)
8e ligne
Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota)
Robert Kubica (POL/BMW-Sauber)
9e ligne
Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)
Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Mercedes)
10e ligne
Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari)
Timo Glock (GER/Toyota)

La rédaction