RMC Sport

Massa : après le kart, le simulateur

Blessé fin juillet lors des qualifications du GP de Hongrie, Felipe Massa devrait reprendre prochainement les tests sur simulateur.

Si le retour de Felipe Massa a été exclu pour le Grand-Prix du Brésil à Interlagos le 18 octobre, rien n'a encore été décidé pour la dernière course de la saison, le Grand Prix d'Abou Dhabi le 1er novembre, selon le site internet autosport.com. Le pilote brésilien devrait ainsi se rendre cette semaine en Italie pour un test sur un simulateur de Ferrari, une première depuis son accident fin juillet lors des qualifications du GP de Hongrie, où il a été victime d'une fracture de crâne.

Selon le responsable de l'équipe Ferrari, Stefano Domenicalli, le principal objectif de ces tests sur simulateurs est de mesurer l'état physique de Massa. « Il devra se soumettre avant toute chose à un check-up médical de la FIA (Fédération internationale automobile). » Conformément au règlement, la FIA doit en effet donner son feu vert à tous les pilotes de F1 qui reprennent le volant après un grave accident.
« Le principal objectif est Bahreïn, l'an prochain », a poursuivi Domenicalli, en référence au Grand Prix d'ouverture de la saison 2010, prévu le 14 mars, où il aura comme nouveau partenaire chez Ferrari l'Espagnol Fernando Alonso.

La rédaction