RMC Sport

Massa : « Mon objectif est simple : gagner ! »

Le pilote Ferrari, Felipe Massa, a déclaré qu'il visait la victoire au grand-prix du Brésil dimanche, espérant aussi une contre-performance d’Hamilton.

Deuxième au championnat pilotes à 7 points de Lewis Hamilton, Felipe Massa n’a pas le choix. Le pilote Ferrari devra à tout prix se classer parmi les deux premiers du grand-prix du Brésil pour espérer remporter le titre mondial.
« C'est vrai que ma tâche est plus difficile que celle de Lewis (Hamilton) en terme de points, mais mon objectif pour la fin de semaine est beaucoup plus simple que le sien, a déclaré Massa à Sao Paulo. La pression sur moi est de zéro car je n'ai rien à perdre. De plus, je pourrai bénéficier du soutien immense du public. »

« La seule chose à laquelle je pense, c'est gagner. Après, je n'ai pas tout entre les mains et il va falloir attendre pour voir exactement ce qu'il en est et combien (de points) nous pouvons remporter », a ajouté le pilote brésilien.

Pour être sacré champion du monde pilotes, Felipe Massa devra compter sur une contre-performance de son rival chez McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton.
En effet, si Massa gagne, il suffira au pilote britannique de terminer dans les cinq premiers pour être tout de même sacré champion du monde pilotes. S’il termine deuxième, Massa pourrait aussi remporter le titre mondial, mais seulement à condition que Hamilton ne termine pas dans les sept premiers.

La rédaction