RMC Sport

Massa : « Positif pour Ferrari et pour moi »

Felipe Massa

Felipe Massa - -

Felipe Massa (Ferrari) s’élancera en première ligne aux côtés de Sebastian Vettel dimanche au GP de Malaisie, après avoir profité de la pluie lors des qualifs. Le Brésilien est heureux d’être à son meilleur niveau en ce début de saison.

Felipe Massa, les Ferrari se sont montrées très performantes sur la piste humide de Sepang. La pluie vous a-t-elle aidé ?

Peut-être oui. Je ne sais pas si moi et Fernando (Alonso) aurions été capables de finir 2e et 3e sur une piste sèche. D’autres voitures étaient aussi rapides comme celles de Webber ou Kimi (Räikkönen) ou les Mercedes. C’était de bonnes qualifications pour nous. On a pris la bonne décision au début en changeant les pneus. On a réussi à être performant sur la piste. Et peut-être, en effet, que la pluie nous a aidés un peu.

Les changements climatiques ont animé les qualifications mais n’ont pas semblé trop vous gêner…

Oui, je crois que ça s’est plutôt bien passé. J’ai fait un bon chrono au moment où il y avait le plus d’eau sur la piste. Puis, comme beaucoup d’autres, je suis me suis arrêté pour changer de pneus. La piste était plus rapide car elle commençait déjà à sécher. J’ai réussi aussi à faire un bon temps. L’équipe a fait un bon travail. La voiture a été bien préparée cet hiver. J’attends la course avec impatience. Elle sera longue et difficile. Tout peut arriver avec la dégradation des pneus, la stratégie et la pluie. Restons concentrés pour faire de notre mieux.

Le choix des pneus sera sans doute déterminant…

Il sera très important en effet. On sait comment réagissent les pneus avec des températures très élevées. Bien sûr, certaines équipes souffrent plus que d’autres. On doit rester concentré pour bien faire notre travail.

Vous réalisez un très bon début de saison. Quel est votre état d’esprit ?

Je suis très heureux. Je préfère ma voiture de cette année par rapport à celle de la saison passée. La meilleure chose pour une équipe est d’avoir les meilleurs pilotes aux meilleures places. C’est donc un point positif pour Ferrari et pour moi-même.

Propos recueillis par Antoine Arlot à Sepang