RMC Sport

Massa pourrait revenir à Abu Dhabi

Une porte-parole de la Scuderia a confirmé que Felipe Massa allait tester une monoplace Ferrari de la saison 2007, grâce à un accord trouvé avec les autres équipes de F1 et la FIA.

Le test sera effectué avec des pneus de GP2 afin de respecter la réglementation qui n’autorise pas les tests durant la saison, et de façon à ce que l’équipe ne puisse pas collecter de données exploitables, pouvant lui donner un avantage pour les dernières courses de la saison.

Felipe Massa était aujourd’hui à Maranello, où il teste depuis hier le simulateur Ferrari. Aucune information n’a filtré sur les résultats de ces tests et Ferrari s’est refusé à tout commentaire.

L’équipe « n’exclut pas complètement un retour pour la dernière manche de la saison, à Abu Dhabi », mais Massa ne reviendra pas pour le GP du Brésil. Selon l’aveu du Brésilien lui-même : « Je préfère être complètement prêt pour faire mon retour et arriver dans les meilleures conditions possibles sans rien précipiter. Dans une semaine, au Brésil, ce sera trop tôt ».

La rédaction