RMC Sport

Massa première

-

- - -

Felipe Massa a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn devant son coéquipier Kimi Raïkkönen.

Premier doublé de la saison pour Ferrari. Les deux voitures de la Scuderia ont facilement dominé le Grand Prix de Bahreïn en écrasant la concurrence. Massa remporte la sixième course de sa carrière devant le champion du monde Kimi Raïkkönen. Le Finlandais prend la tête du championnat pilote avec 19 points. Seules les BMW ont un peu résisté à la domination des rouges. Robert Kubica complète le podium devant son coéquipier Nick Heidfeld. Lewis Hamilton a vécu une course cauchemardesque. Après un départ catastrophique, il a harponné Fernando Alonso et perdu son aileron avant. Ensuite, il a bataillé avec les voitures de fond de tableau pour se classer 13e. Sébastien Bourdais termine derrière en 15e position.

Felipe Massa (Ferrari, vainqueur du Grand Prix) : « Je n’ai pas eu de semaine facile depuis le début de saison mais c’est la vie. Il a des jours sans et des jours avec. Je sais que nous sommes rapides. Les courses étaient difficiles, j’attaquais, j’ai fait quelques erreurs au début. J’ai essayé ensuite de ramener la voiture à la maison sans faire d’erreur. J’avais à l’esprit ce qui s’est passé avant. Maintenant tout ça est derrière moi et je pense à la prochaine course. »

Kimi Raïkkönen (Ferrari, deuxième du Grand Prix, et leader du championnat) : « Tout le week-end a été assez délicat. Je n’ai jamais réussi à placer la voiture correctement. Je suis quand même satisfait de terminer deuxième et je pense que la prochaine course sera totalement différente. Je suis en tête du championnat, nous avons une monoplace rapide, fiable. La course était difficile mais je suis content d’être deuxième. »

Classement des pilotes:

1. Kimi Räikkönen (FIN) 19,0 pts

2. Nick Heidfeld (GER) 16,0

3. Lewis Hamilton (GBR) 14,0

4. Robert Kubica (POL) 14,0

5. Heikki Kovalainen (FIN) 14,0

6. Felipe Massa (BRA) 10,0

7. Jarno Trulli (ITA) 8,0

8. Nico Rosberg (GER) 7,0

9. Fernando Alonso (ESP) 6,0

10. Mark Webber (AUS) 4,0

11. Kazuki Nakajima (JPN) 3,0

12. Sébastien Bourdais (FRA) 2,0

Classement des constructeurs:

1. BMW 30,0 pts

2. Ferrari 29,0

3. McLaren 28,0

4. Williams 10,0

5. Toyota 8,0

6. Renault 6,0

7. Red Bull 4,0

8. Toro Rosso 2,0

La rédaction