RMC Sport

Massa : « Une victoire serait fantastique »

Felipe Massa, 100e chez Ferrari dimanche au Brésil

Felipe Massa, 100e chez Ferrari dimanche au Brésil - -

Ce dimanche au Brésil, dernière course de la saison, Felipe Massa va célébrer ses 10 ans en F1 et son 100e Grand Prix avec Ferrari. Un rendez-vous forcement spécial pour le Pauliste.

Felipe, comment vivez-vous ce week-end d’anniversaires ?

Ce sera très important pour moi. Il marquera la fin de mes 10 ans en F1 depuis ma première course. Heureusement, je suis encore jeune et il reste beaucoup à faire. Mais 10 ans, c’est un événement dans une carrière de pilote. Ensuite, en six ans avec la Scuderia j’aurai participé à 100 Grands Prix. Ce qui fait que je serai l’un des pilotes qui a le plus piloté pour l’équipe. Si vous mettez tout ça bout à bout et que ça se passe au Brésil, cela rend tout ça très spécial.

Ce rendez-vous au Brésil est donc hautement important pour vous…

Quand le dernier Grand Prix est au Brésil, on ne peut pas se projeter sur la saison d’après. Pour les pilotes brésiliens, c’est un peu notre championnat. On essaie de faire le maximum, d’être le meilleur. Je suis heureux d’avoir déjà gagné deux fois ici à Sao Paolo, et je suis bien décidé à faire encore un gros week-end. Après la course de dimanche, je serai prêt à passer à la saison prochaine qui sera, je l’espère, bien meilleure que celle-ci.

Que pouvez-vous offrir à vos fans ?

La voiture ne changera pas, il n’y aura pas de développements. Mais quand on court à la maison, on est meilleur. On ressent une force supplémentaire qui vient des supporters. Je crois que je peux vraiment me battre pour un podium. Si c’est la victoire, ce serait fantastique, mais je vais de toute façon chercher mon meilleur résultat de la saison.

Avec 2 victoires et 3 poles, ce circuit vous a toujours bien réussi…

C’est ici que j’ai débuté ma carrière en kart, et à 16 ans je suis passé en F1. C’est un endroit très spécial où je venais comme enfant voir Ayrton (Senna) et Nelson (Piquet), mais pas Emerson (Fittipaldi) !