Michael Schumacher : « Cette saison va être très serrée ! »

Michael Schumacher a signé le 7e chrono à Bahreïn comme lors de son premier Grand Prix en 91. - -
Michael Schumacher, êtes-vous inquiet par rapport à cette 7e place ?
Non, pas vraiment. Mais je vais tout de même passer beaucoup de temps avec mes ingénieurs. Nous devons nous réunir afin d’étudier les données, faire la liste de ce que l’on peut améliorer. Ce qui est sûr, c’est que Nico (Rosberg) a été plus rapide que moi. Il a certainement une meilleure compréhension de la voiture que moi.
Ressentez-vous une certaine appréhension à quelques heures du premier Grand Prix de la saison ?
Je ne pense pas encore à la course. Je suis encore focalisé sur ces qualifications afin de comprendre ce qu’il s’est passé.
Avez-vous pris du plaisir lors de ces séances de qualification ?
Ah oui, c’était très plaisant de recourir. Je suis plutôt content même si j’aurais pu faire mieux lors ces séances de qualifications. Mais, la saison est encore longue. Puis, je suis ravi de voir que tout le monde s’active pour donner le maximum. Humainement aussi, c’est très enrichissant de travailler avec cette nouvelle équipe. Je suis confiant pour le futur.
Cette saison, on a l’impression que la lutte sera encore plus féroce entre les différents pilotes. Partagez-vous cette analyse ?
Oui, ça sera très serré. Cette saison, ça va être intéressant parce qu’il y a beaucoup de nouvelles équipes et de nouveaux coureurs. Demain, on en saura davantage sur ce que va être cette nouvelle saison de F1.