RMC Sport

Michael Schumacher hospitalisé à Paris, six ans après son grave accident

Comme révélé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, Michael Schumacher a été admis ce lundi après-midi à l’Hôpital européen Georges-Pompidou de Paris. L’ancien pilote de F1 est venu consulter un spécialiste de l’insuffisance cardiaque. Six ans après son grave accident de ski.

Michael Schumacher est à Paris. Comme révélé par Le Parisien et confirmé par RMC Sport, l’ancien pilote de Formule 1 est arrivé ce lundi après-midi dans la capitale. En toute discrétion. L’Allemand de 50 ans a été pris en charge à l’Hôpital européen Georges-Pompidou. Il a été admis au sein de l’unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire.

Alors que le mystère plane toujours sur son état de santé, le septuple champion du monde (gravement blessé en 2013 dans un accident de ski) est venu consulter le professeur Philippe Menasché, un chirurgien spécialiste de la thérapie cellulaire pour soigner l’insuffisance cardiaque. Le Parisien précise que son traitement, des perfusions de cellules souches pour une action anti-inflammatoire, devrait débuter ce mardi et se poursuivre jusqu’à mercredi. 

"Il continue de se battre", confiait Jean Todt sur RMC

En juin dernier, Jean Todt, le président de la FIA et grand ami de Schumacher, avait donné de ses nouvelles dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC: "Michael est très bien entouré, il vit avec sa famille, dans sa maison, entre Genève et Lausanne. Il continue à se battre." Fin 2018, l’ancien dirigeant de la Scuderia Ferrari avait déjà confié à Auto Bild Motorsport avoir regardé un Grand Prix de F1 (celui du Brésil) aux côtés de "Schumi".

Après avoir été l’un des sportifs les plus populaires de la planète et une véritable idole chez Ferrari, Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel (Savoie). Sa tête a lourdement heurté un rocher situé entre deux pistes. Après un long séjour au CHU de Grenoble, marqué par quatre semaines de coma artificiel, il a regagné son domicile suisse à Gland, au bord du lac Léman. Où il vit toujours actuellement aux côtés de ses proches. Loin des caméras et des regards indiscrets.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur