RMC Sport

Mort d'Adrian Campos, ancien pilote de Formule 1 et patron d'écurie

Ancien pilote de Formule 1 et patron d'écurie, Adrian Campos est décédé ce jeudi à l'âge de 60 ans. Il était une figure du sport automobile en Espagne.

Il avait soixante ans. Ancien pilote de Formule 1 et patron d'écurie, Adrian Campos est décédé ce jeudi. "Aujourd'hui est le jour le plus triste de l'histoire de Campos Racing. Notre président et fondateur, Adrian Campos Suñer, nous a quittés. Son cœur a cessé de battre, mais sa mémoire sera le moteur qui nous fera tous lutter pour perpétuer son héritage. Reste en paix", a annoncé l'écurie de Formule 2 et Formule 3 qui porte son nom dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Figure du sport automobile en Espagne, le natif d'Alzira (province de Valence) a disputé entre 1987 et 1988 un total de 17 courses en Formule 1 avec l'équipe italienne Minardi, obtenant comme meilleur résultat une quatorzième place au Grand Prix d'Espagne 1987 sur le circuit de Jerez. Après s'être tourné vers d'autres catégories (tourisme, endurance), il a pris sa retraite pour se consacrer à ses fonctions de directeur de l'équipe qu'il a créée, Adrian Campos Motorsport, devenue plus tard Campos Racing.

Il avait repéré Alonso

Il est notamment connu pour avoir repéré en karting et engagé un certain Fernando Alonso, devenu plus tard double champion du monde de F1 avec Renault. Il lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux. "Nous sommes très tristes d'apprendre le décès d'Adrian Campos En tant que pilote puis fondateur et président de Campos Racing, Adrian laisse un héritage incroyable dans le sport automobile Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses amis", a également commenté le compte Twitter officiel de la Formule 1. De nombreux sportifs et pilotes ont aussi fait part de leur émotion, dont Carlos Sainz.

"C'est un jour très triste avec la mort d'Adrian Campos, sans aucun doute une référence de notre sport en Espagne et à l'international. Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses amis", a réagi le pilote Ferrari. Les causes du décès de Campos n'ont pas dévoilées.

RR