RMC Sport

Mort d'Anthoine Hubert: "On est tous dévastés", s'émeut son ancien patron

placeholder video
Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie de F1 Alfa Romeo et propriétaire d'ART Grand Prix, pour laquelle Anthoine Hubert a roulé deux ans en GP3, n'a pas caché sa détresse après le décès du pilote français samedi à Spa, lors du crash de sa Formule 2.

Il l'avait côtoyé, l'avait dirigé, et forcément, ne peut s'empêcher de le pleurer. Alors que le pilote français Anthoine Hubert est tragiquement décédé samedi lors d'une course de Formule 2 à Spa-Francorchamps (Belgique), Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie de F1 Alfa Romeo et propriétaire d'ART Grand Prix, pour laquelle Hubert avait roulé deux ans en GP3, a commenté cette triste nouvelle au micro de RMC Sport.

"Le même sentiment est partagé par tout le monde. On est tous dévastés, déplore-t-il, alors que la course de F1 s'élancera ce dimanche après-midi sur le même circuit. Je pense qu'on n'est plus du tout habitués à ça, et qu’on passe en un quart de seconde d’un truc qui nous fais tous rêver à un truc horrible. On est plus que sous le choc..."

Un garçon "très bien élevé, gentil, travailleur"

Pour Vasseur, Hubert était bien plus qu'un champion en devenir: "Le pilote avait le cursus qui allait bien, il avait gagné la F4, il avait gagné la F3, il faisait une première saison très solide en F2, et avait fait ses premiers tests en F1... Il était dans une phase positive et il était en train de toucher du doigt son rêve. Mais je pense qu’au-delà du pilote, c’était quelqu’un qui était très très bien élevé, qui était gentil, travailleur... Voilà, il y a rien d’autre à dire."

Si ce n'est que ce drame a profondément marqué le monde du sport auto, et les différents pilotes de F1 qui rouleront ce dimanche. "Devant un drame comme ça chaque personne va réagir complètement différemment, observe Vasseur. Il y a des pilotes qui ne veulent pas rouler, d’autres qui veulent rouler pour passer à autre chose. Il y a un peu toutes les réactions et je pense qu’il faut respecter tout le monde..."

LV avec CC