RMC Sport

Nelson Piquet Jr fait son mea culpa

Le Brésilien Nelson Piquet Jr, qui avait provoqué un accident volontaire au Grand Prix de Singapour 2008 à la demande des dirigeants de l'écurie Renault d'alors afin de favoriser le succès de son équipier Fernando Alonso, a reconnu lundi avoir commis « une grosse erreur. »

« Je suis très affecté par cette histoire. Ma carrière est terminée ou pour le moins très atteinte. C'était une grosse erreur, a déclaré Piquet Jr dans une interview diffusée par la chaîne de télévision Globo. Je veux effacer au plus vite cet épisode pour qu'il disparaisse de ma vie. Beaucoup de fans de Formule 1 m'en voudront pour encore longtemps. Mais je n'y peux rien, j'ai déjà semé de la m... Je demande pardon à tous ceux qui aiment la Formule 1 », a ajouté le pilote brésilien qui avait dévoilé le complot après son éviction de l'équipe française.

En échange de son témoignage, Nelson Piquet Jr avait obtenu l’immunité de la part de la FIA. Mais, selon des documents publiés par la FIA, le Brésilien serait le cerveau de toute l'histoire alors qu'il a toujours prétendu avoir agi sur ordre de Briatore et Symonds.

La rédaction