RMC Sport

Pérez : « J’ai attaqué au maximum »

Sergio Pérez

Sergio Pérez - -

Auteur d’une course exceptionnelle ce dimanche à Monza, Sergio Pérez a décroché la deuxième place derrière Lewis Hamilton après s’être élancé du 12e rang. Le pilote mexicain de l’écurie Sauber ne s’attendait pas à être à pareille fête.

Sergio, vous attendiez-vous à une pareille performance après votre 12e place lors des qualifications ?

Ça a vraiment été une superbe course pour nous. Monter sur le podium à Monza, c’est incroyable. C’est un moment très spécial. Pour être sincère, vu nos qualifications, je ne pensais pas qu’on était capable de monter sur le podium. Je ne croyais même pas au Top 5. C’est l’une de ces courses où vous avez le bon rythme pour attaquer. Je suis très heureux pour l’équipe qui travaille très dur. Je suis très fier d’eux.

Votre stratégie à un arrêt s’est avérée payante…

Je n’ai pas eu un début de course facile avec les pneus durs, mais je pense que c’était la bonne stratégie. J’étais constamment en liaison radio avec l’équipe parce que j’avais peur que les pneus lâchent soudainement et bouleversent nos plans. On ne savait pas à quelle vitesse ils allaient s’user. Mais ça a bien marché. Après mon arrêt, j’ai attaqué au maximum et je dois dire que tous les pilotes que j’ai dépassés ont été très fair-play. Ils ne m’ont pas laissé beaucoup de place, mais c’était suffisant. Je suis très heureux de grimper sur mon premier podium européen ici à Monza.

Vous avez dépassé en fin de course les deux pilotes Ferrari, Alonso et Massa, une écurie qui pourrait être la vôtre la saison prochaine…

Je me bats pour mon équipe et je me battrai toujours pour l’équipe, qui est derrière moi. Je fais de mon mieux en permanence. Je ne regarde pas quel pilote je double. C’est la même chose, que ce soit Alonso ou Hamilton. Je me bats pour avoir le meilleur résultat. Je fais la même chose à chaque course.

Propos recueillis par Antoine Arlot