Pourquoi Red Bull craint Ferrari

Fernando Alonso et sa Ferrari pointent à 14 longueurs de Mark Webber au classement - -
Aucune compétition n’a encore eu lieu sur le circuit de Yeongam, à 300 km au sud de Seoul, il est donc très compliqué pour les écuries de se préparer à cette course qui n’a été confirmé qu’en début de semaine.
A première vue sa configuration pourrait favoriser la monoplace de Fernando Alonso. Le circuit de Corée se caractérise notamment par une ligne droite de près de 1200 mètres qui est la plus longue du calendrier. Une donné jugée inquiétante par l’écurie Red Bull qui sait qu’elle manque de puissance dans les zones les plus rapides. Un déficit qui avait d’ailleurs été criant lors du Grand Prix d’Italie à Monza en septembre dernier.
Après sa troisième place au Japon, le pilote Ferrari Fernando Alonso nous confiait d’ailleurs avoir fait du simulateur le mois dernier à Maranello. « Ça a l’air d’être un bon circuit avec quelques virages très intéressant donc j’espère m’amuser là-bas », nous a-t-il indiqué.
La plus longue ligne droite du calendrier
Se voyant certainement en mauvaise posture avant cette course qui s’annonce capitale dans la bagarre pour le titre de champion du monde, Red Bull tente de réagir. Selon le journal allemand Auto Motor und Sport, la monoplace de l’équipe autrichienne aurait développé un nouveau F-duct, cet élément aérodynamique mis en lumière en début de saison par McLaren (puis développé par presque toutes les équipes) et qui permet en bouchant un trou de gagner en vitesse de pointe dans les lignes droites.
Après un Grand Prix historique et connu dans ses moindres détails à Suzuka, le week-end dernier, les écuries de tête semble donc se faire des cheveux blancs actuellement dans les réglages de leur monoplace pour le flambant neuf tracé de Yeongam. Premiers tours de roue vendredi prochain avec les essais libres.