RMC Sport

Première victoire en F3 pour Mick Schumacher à Spa, où son père avait ouvert son palmarès en F1

Mick Schumacher, le fils de la légende Michael, a remporté la première victoire de sa carrière ce samedi en Formule 3 sur à Spa-Francorchamps (Belgique). Le circuit où son père avait ouvert son palmarès en F1.

Tel père, tel fils. Près de 26 ans après le premier succès de Michael Schumacher en Formule 1, son fils Mick a glané sa première course en F3 ce samedi au volant de sa monoplace de l’écurie Prema Powerteam.

Comme son père le 30 août 1992, le jeune pilote de 19 ans a terminé premier sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. "C'est un sentiment fantastique de gagner ici", a lancé l’Allemand auprès de la RTBF après sa victoire.

"Un circuit qui a toujours réussi aux Schumacher"

Malheureusement, Michael Schumacher n’aura pas pu assister au premier jour de gloire de son fils sur la piste belge. Victime d’un grave traumatisme crânien en décembre 2013, le septuple champion du monde de F1, se trouve toujours en Suisse afin de poursuivre sa rééducation dans le plus grand secret.

Son fils lui a rendu un bel hommage en s’imposant sur le circuit belge: "Je suis très heureux de gagner ici car c'est un circuit qui a toujours réussi aux Schumacher." Comme quoi, le talent est peut-être héréditaire.

JGL