RMC Sport

Räikkönen confirme son retrait

Alors que son agent avait entrouvert jeudi la porte à Mercedes GP pour la saison prochaine, Kimi Räikkönen a confirmé son souhait de prendre un peu de recul par rapport à la Formule 1.

« Je n’ai pas pu m’entendre avec McLaren donc j’ai décidé de prendre cette année sabbatique, a expliqué le pilote finlandais sur Formula1.com (…) Pour être honnête, je ne reviendrai en 2011 que si un volant compétitif est disponible. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je vais me renseigner pour le rallye. Mais une fois encore, je souhaite piloter une voiture compétitive. Si ce n’est pas le cas, je passerai plus de temps en compagnie de ma famille et mes amis. »

Après avoir déclaré que Räikkönen ne courrait en F1 pas en 2010, son manager Steve Robertson avait fait volte-face jeudi, en expliquant à Autosport que si une offre intéressante venait de la nouvelle écurie Mercedes GP (anciennement Brawn GP), tout restait possible : « S’ils peuvent présenter une offre qui donne à Kimi la satisfaction et la possibilité de gagner des courses et le championnat, alors il ne faut jamais dire jamais. Il y a toujours une possibilité. »

La rédaction