Renault devant la Cour Mondiale

« Ils devront répondre à des brèches dans le l’article 151c du Code Sportif International, sur le fait d’avoir demandé en secret à leur pilote, Nelson Piquet Jr, d’avoir délibérément accidenté sa machine lors du GP de Singapour 2008, et causé le déploiement de la voiture de sécurité pour avantager leur autre pilote, Fernando Alonso », explique le communiqué officiel.
De son côté, Renault a fait savoir qu’il n’y aurait pas de déclarations vocales de la part de l’ING Renault F1 Team. Cependant, un communiqué devrait être publié en fin de soirée.
Petit rappel des faits reproché à Renault… Parti 15e du GP de Singapour, le 28 septembre 2008, Fernando Alonso avait ravitaillé le premier, très tôt dans la course, juste avant que son coéquipier brésilien Nelson Piquet Jr. heurte un mur au volant de sa Renault et que la voiture de sécurité entre en piste. La plupart des autres pilotes étaient rentrés aux stands pendant que la course était neutralisée. Alors qu'il naviguait à petite allure derrière la voiture de sécurité, l'Espagnol avait vu ses concurrents s'écarter un par un pour ravitailler, ce qui lui avait permis de remonter tout le peloton et de finalement se retrouver en tête.