RMC Sport

Renault va faire une annonce concernant son avenir en F1

Renault fera une annonce sur sa participation au championnat du monde de F1 "avant la fin de l'année", a annoncé mercredi à Flins le patron de l'entreprise, Carlos Ghosn.

En réponse à une question sur l'avenir de la marque en Formule 1, lors de la présentation de l'implantation d'une usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Flins, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a simplement répondu : « Nous laissons la saison se développer normalement, je ne souhaite pas perturber la saison actuelle par des déclarations de notre part, mais je peux vous garantir qu'avant la fin de l'année, nous ferons une annonce et nous annoncerons notre stratégie en ce qui concerne la participation de Renault en matière de Formule 1. »

Selon la BBC, le constructeur français a convoqué mercredi une réunion d'urgence car il hésite entre plusieurs options : rester en F1, s'en aller, ou poursuivre seulement en tant que fournisseur de moteurs pour d'autres équipes.
Renault a terminé la saison 2009 à la huitième place (sur dix participants) du classement constructeurs après une année catastrophique.

Toyota, dans le rouge en 2008, a annoncé mercredi qu'elle quittait la F1, après huit années sans victoire, en raison des "actuelles réalités économiques sévères". Le constructeur japonais a emboîté le pas à Honda (parti fin 2008), BMW (2009) ainsi qu'au fabricant de pneus Bridgestone (2010).

La rédaction