Rosberg et Grosjean, les magnifiques

Nico Rosberg - -
Grosjean: « Ça fait du bien »
Sixième du Grand Prix de Chine ce dimanche, Romain Grosjean a inscrit les premiers points de sa carrière en F1 en montrant beaucoup de panache au volant. Le pilote Lotus a le sentiment du devoir accompli. « Enfin une course à peu près normale, ça fait du bien, souffle le Français. C’est vraiment beau de se battre avec les McLaren, les Red Bull et les Ferrari, la voiture est super. J’avais un bon feeling sur cette course et finalement ça a tourné. Quand tout se met dans l’ordre, c’est plutôt pas mal. »
Sixième du Grand Prix de Chine ce dimanche, Romain Grosjean a inscrit les premiers points de sa carrière en F1 en montrant beaucoup de panache au volant. Le pilote Lotus a le sentiment du devoir accompli. « Enfin une course à peu près normale, ça fait du bien, souffle le Français. C’est vraiment beau de se battre avec les McLaren, les Red Bull et les Ferrari, la voiture est super. J’avais un bon feeling sur cette course et finalement ça a tourné. Quand tout se met dans l’ordre, c’est plutôt pas mal. »
Rosberg: « Une sensation extraordinaire »
Nico Rosberg (Mercedes) a signé la première victoire de sa carrière en F1, ce dimanche lors du Grand Prix de Chine. « C’est une sensation extraordinaire, a déclaré l’Allemand. Je suis très content. Ça faisait tellement longtemps que j’attendais ça et l’équipe aussi. C’est juste formidable. C’est très satisfaisant de progresser à cette vitesse. J’étais très content avec la cadence et le rythme de la course. »
Rosberg s'impose, Grosjean 6e
Impérial Nico Rosberg ! Le pilote Mercedes a signé la première victoire de sa carrière lors du Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat du monde, ce dimanche. Première victoire pour Mercedes depuis 1955 et Juan Manuel Fangio. Jenson Button (McLaren) et Lewis Hamilton(McLaren) complètent le podium. Ce dernier prend la tête du classement des pilotes avec 45 points devant son coéquipier qui en totalise 42. Côté français, très belle course de Romain Grosjean (Lotus) qui décroche ses premiers points en F1 en se classant 6e.Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) termine 16e après s’être élancé des stands tandis que Charles Pic occupe le 20e rang.
Rosberg s'envole, Grosjean 8e
A moins de 10 tours de l’arrivée, Nico Rosberg (Mercedes) occupe toujours la tête du Grand Prix de Chine et s’envole vers la victoire avec plus de 24 secondes d’avance sur Kimi Raïkkönen(Lotus). Sebastian Vettel (Red Bull) complète le podium provisoire. Les écarts restent très serrés du 2e au 13e. Romain Grosjean (Lotus) occupe le 8e rang et inscrit pour le moment ses 4 premiers points en F1. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est 17e, Charles Pic (Marussia) 20e.
Deuxième arrêt pour Grosjean
Romain Grosjean (Lotus) a effectué son deuxième arrêt au stand lors du Grand Prix de Chine. Un arrêt assez long qui a fait rétrograder le Français, alors deuxième, à la dixième place. Soit la même position que celle qu’il occupait sur la grille de départ.
Rosberg en tête, Grosjean sur le podium
A la mi-course du Grand Prix de Chine,Nico Rosberg (Mercedes) est toujours en tête devant Kimi Raïkkönen(Lotus). Le pilote allemand possède un peu plus de 11 secondes d’avance sur le Finlandais. Enorme performance de Romain Grosjean (Lotus) qui complète le podium provisoire et tient le rythme des leaders à 16 secondes de Rosberg. Sebastian Vettel (Red Bull) est 4e. Côté français, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) pointe au 15e rang etCharles Pic (Marussia) se cramponne à sa 21e place.
Grosjean 8e, Vergne 17e
Après 19 tours, tous les Français sont toujours en lice sur le tracé de Shanghai. Romain Grosjean (Lotus) est 8e après avoir grappillé deux places depuis le départ. Après avoir assuré pendant les 15 premiers tours, le natif de Genève est passé à l’attaque. Parti des stands, Jean-Eric Vergne fait une belle remontée au volant de sa Toro Rosso. Il pointe au 17e rang. Charles Pic (Marussia) occupe la 21e position.
Schumacher abandonne
L’Allemand Michael Schumacher(Mercedes) a été contraint à l’abandon lors du Grand Prix de Chine après 14 tours parcourus. Terrible désillusion pour le septuple champion du monde, qui occupait la 2e place provisoire, sa meilleure performance depuis son retour en F1. Schumacher a été victime d’un problème mécanique à la sortie de son premier arrêt aux stands. L’ancien baron rouge peut déjà se projeter sur le Grand Prix de Bahreïn.
Webber dans les stands
Mark Webber (Red Bull) a effectué un premier arrêt au stand dès le sixième tour du Grand Prix de Chine. Alors qu’il était neuvième, l’Australien s’est arrêté pour changer ses pneus. Son coéquipier, Sebastien Vettel, double champion du monde en titre, est 14e.
Rosberg garde la tête, Grosjean 11e
Nico Rosberg (Mercedes) a parfaitement géré son départ lors du Grand Prix de Chine, ce dimanche. L’Allemand n’a pas raté le premier envol de sa carrière en tant que poleman. Il devance son coéquipier Michael Scumacher (Mercedes) et Jenson Button(McLaren) qui gagne 3 places sur la grille.Romain Grosjean (Lotus) a perdu une place au départ et est 11e. Mauvais départ également pour Sebastian Vettel (Red Bull) relégué au 14e rang. Charles Pic (Marussia) pointe au 21e rang et Jean-Eric Vergne(Toro Rosso), parti des stands, ferme la marche en 24e position.
Dumont : « La voiture est meilleure en course »
Cyril Dumont, ingénieur responsable du moteur Renault chez Red Bull, parie sur une révolte de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Chine malgré sa 11e place sur la grille de départ, ce dimanche. « Il faut remonter à 2009 pour voir une Red Bull classée au-delà de la 10e place sur la grille de départ, rappelle-t-il. Ce ne sera pas une course facile. J’espère qu’on va bien performer. Depuis le début de saison la voiture est meilleure en configuration course, elle revient à la normale alors qu’elle peine un peu en qualifications. Ce sera une course intéressante, j’espère qu’il n’y aura pas trop de friction dans le premier virage. Il faudra aussi composer avec des stratégies décroisées entre les différentes équipes. »
Silenzio stampa pour Todt
Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), est à Shanghai ce dimanche pour assister au Grand Prix de Chine. Le Français est présent sur un Grand Prix pour la première fois de la saison. Il restera très discret vis-à-vis de la presse puisqu’il ne devrait pas s’exprimer. Un moyen d’éviter les questions brulantes sur le maintien du Grand Prix de Bahrein la semaine prochaine, notamment.
Grosjean: « On ne devrait pas être trop mal »
A 40 minutes du départ du Grand Prix de Chine, Romain Grosjean (Lotus) est confiant avant de s’élancer depuis la 10e place. « Je suis plutôt content de rejoindre la grille. Notre voiture est bien revenue dans le coup, j’espère qu’on pourra tirer le meilleur, déclare le Français. Si nos prédictions se réalisent, on ne devrait pas être trop mal. Lors de des deux premiers Grands Prix, ça ne s’est pas passé comme on voulait. On peut doubler ici, il faudra prendre un bon départ, je ne vais pas laisser passer tout le monde mais je ne vais pas aller à l’accrochage. »