Rosberg : « Je me suis complètement lâché »

Nico Rosberg - -
Nico, quelle séance de qualification ! Vous avez une demi-seconde d’avance sur Lewis Hamilton, ça doit être un moment magique.
C’est très spécial et même fantastique. Ça été un weekend fabuleux jusqu’à présent et même aujourd’hui ndlr : samedi). Toute la séance de qualification s’est bien déroulée. Je suis content pour toute l’équipe. On avait la voiture la plus rapide, et largement. En course, ce n’est pas encore ça, mais ça se voit que l’équipe se bouge.
Quel a été votre sentiment quand vous avez découvert que vous étiez en pole ?
J’ai d’abord trouvé ça un peu étrange parce qu’il restait encore beaucoup de monde en piste. Mais je ne pouvais plus rien faire, je suis donc resté aux stands. C’est un sentiment bizarre. Lentement mais sûrement, on voit les temps des autres pilotes et j'ai vu que j’étais en pole.
S’agit-il de votre tour le plus rapide au volant de cette Mercedes ?
En tout cas je me suis complètement lâché et c’est un bon tour c’est sûr (rires). Demain (ndlr : dimanche), ce sera plus difficile. Il faut voir si on arrive à rester devant. Je suis content, mais je pense à demain qui sera beaucoup plus important qu’aujourd’hui. Il faut rester concentré ce soir et vraiment bien travailler pour réussir à être parfait.
« Le début de ma saison »
Que pensez-vous pouvoir faire en course ?
Déjà pour moi, c’est en quelque sorte le début de ma saison parce que ça n’a pas été très bien lors des deux premières courses (ndlr : 12e en Australie et 13e en Malaisie). On ne va pas se plaindre de partir devant, mais il va falloir que nous fassions des progrès en course. Il est difficile de dire où nous allons nous situer parce que les conditions sont changeantes. Nous allons faire de notre mieux et travailler fort.
Avez-vous reçu des nouvelles de votre père, Keke Rosberg ?
Non, il ne m’a pas appelé mais je suis sûr qu’il est très content de voir que je retrouve mes sensations avec la voiture. Petit à petit, je suis de mieux en mieux au volant de cette voiture.