RMC Sport

Rosberg : « Je vais faire un énorme départ »

-

- - -

Troisième temps des qualifications du Grand Prix de Turquie, le jeune pilote allemand de Mercedes s’élancera pour la première fois de la saison en deuxième ligne. Il confirme son énorme potentiel et le retour au premier plan de son écurie.

Nico, après votre cinquième place en Chine, vous décrochez le troisième temps des essais qualificatifs en Turquie…

Je ne m’attendais pas à être troisième, à un dixième de Webber. C’est cool. C’est bien de voir comment on progresse d’une course à l’autre. Quand je pense à là où nous étions à Melbourne (en début de saison, ndlr), c’est fort.

Comment expliquer ce retour de Mercedes au premier plan ?

Nous étions un peu à côté de la plaque en début de saison, mais les choses marchent dorénavant. Il n’y a pas une seule grande raison. C’est juste l’addition de plein de petits éléments. Nous n’avons pas changé beaucoup de choses dans la voiture lors des dernières courses. Nous essayons juste de tirer le meilleur de ce que nous avons. Nous avons bossé très dur pour revenir. Quand des nouvelles pièces vont arriver, ce sera très positif.

Avez-vous une chance face aux Red Bull ?

Les Red Bull sont plus rapides pour l’instant. Pendant la course, il faut prendre les choses comme elles viennent. Au niveau stratégique, notre équipe est très forte. Autre point positif, nous avons économisé un train de pneus tendres neufs lors des qualifications que je pourrais utiliser pendant la course. Ça nous aidera beaucoup. Je suis confiant.

Allez-vous attaquer ou tenter de défendre votre troisième place ?

Je vais faire un énorme départ parce que je serai sur la partie propre de la piste. Je vais dépasser Webber et on verra ce qui se passe après !