
Russie – France : « On est meilleur qu’eux et on perd le match »

Frédéric Weis, le pivot français, préfère essayer d’oublier cette défaite et passer à autre chose. « On est meilleur qu’eux (la Russie), et on perd le match… »
Pour Tony Parker, « c’est frustrant d’avoir laissé une belle opportunité » de faire un beau parcours dans ce championnat d’Europe. Le meneur des Spurs se défend : « Ce n’est pas un problème de motivation, tout le monde était motivé ! ».
Cependant, tout n’est pas tout à fait terminé… L'équipe de France va maintenant disputer deux matchs de classement pour viser, au mieux, la cinquième place. Ce n’est pas anodin car les équipes classées de trois à six (ou de quatre à sept si l'Espagne se qualifie pour la finale) obtiendront un ticket pour le tournoi pré-olympique (TPO) de juillet 2008.
Le TPO réunira des équipes des cinq continents qui tenteront d'obtenir l'une des quatre dernières places pour les Jeux Olympiques de Pékin.
Le premier match de classement de l'équipe de France aura lieu samedi, face au perdant du quart de finale entre la Lituanie ou la Croatie.