RMC Sport

Schumacher : « Faire aussi bien sur le sec… »

Michael Schumacher

Michael Schumacher - -

Dernier vainqueur local d’un Grand Prix d’Allemagne (en 2006), Michael Schumacher partira de la 3e place sur la grille ce dimanche à Hockenheim (14h). Le pilote Mercedes espère conserver cette position jusqu’au bout…

Michael, êtes-vous satisfait de cette 3e place sur la grille ?

C'est certainement une manière sympa de commencer le Grand Prix d'Allemagne. Nous espérions une place entre 5e et 7e sur la grille. La 4e place, qui va se transformer en 3e sur la grille, est encore meilleure. Nous avons beaucoup de supporters, tous les fans, tous les ouvriers. Nous avons une énorme équipe, environ 6 500 ouvriers, et je suis à peu près sûr qu’ils seront là dimanche pour nous encourager. Dimanche, ce devrait être sec et je pense que nous serons plus compétitifs qu'à Silverstone.

En Q1, vous n’êtes pas passé loin de l’élimination…

Nous avions un petit problème technique que nous avons dû résoudre lors de la Q1. Notre voiture ne faisait pas ce qu’elle était censée faire… Mais nous sommes parvenus à régler le problème. J’ai vraiment eu de la chance de passer en Q1, avec le 17e temps pour quelques dixièmes. C’était vraiment un moment stressant. Sous la pluie, nous étions excellents. Fernando (Alonso) a été plus intelligent, notamment avec ses pneus.

Vos talents de pilote sous la pluie peuvent-ils vous aider ce dimanche lors de la course ?

Regardez en Malaisie, j'ai pensé exactement la même chose et je n'étais nulle part (10e, ndlr) ! Je pense que c'est un package. Si le paquet est dans mes mains, je peux être plutôt bon. Naturellement, j’aimerais voir de la pluie lors de la course car nous sommes nettement plus forts dans ces conditions que sur le sec. Mais nous devons comprendre que nous pouvons faire aussi bien sur le sec… Nous serions ravis de conserver cette 3e place, surtout devant nos supporters.

Propos recueillis par Antoine Arlot