Schumacher : « Le point culminant de la saison »

De retour sur ses terres en Allemagne, Michael Schumacher est déterminé à briller au volant de sa Mercedes - -
Michael Schumacher, ce retour à Hockenheim doit être très particulier…
Je pense que c’est le point culminant de la saison. Je suis un pilote de l’équipe Mercedes. On sera à domicile. C’est un moment attendu par tous les fans. Je vais faire mon maximum pour les rendre heureux. Ce circuit est absolument atypique. Il y a une ambiance et une énergie unique qui se dégagent ici. On sent tout de suite cette ambiance énergisante. C’est unique !
Le Michael Schumacher de 2010 est-il au niveau de ces attentes ?
Je suis plutôt satisfait par rapport à la ligne de conduite que je m’étais fixée. Je ne rêvais pas. Je ne me suis pas dit : « Je vais botter le cul à tout le monde » après trois ans d’absence. Il faut se donner du temps. Je ne suis pas pressé. Je suis content. A certains moments, ça peut-être frustrant, comme lors des dernières qualifications à Silverstone mais ça fait partie du jeu. Il faut passer outre.
Avez-vous revu vos objectifs à la baisse pour 2010 ? N’avez pas sous-estimé le potentiel des pilotes ?
La course est de plus en plus serrée. Les coureurs sont de plus en plus proches. Mais à la fin, il n’y a qu’un seul pilote qui gagne. Je ne pense pas que les pilotes soient de meilleure qualité qu’avant. J’ai déjà participé plus d’une fois à un Grand-Prix en ne sachant pas si j’allais m’imposer. Mais tu apprends à savoir où tu en es, à connaître tes limites. Et tu y vas ! Je savais très bien que je n’allais pas revenir après trois ans de retraite et battre tout le monde. C’est drôle, j’étais déjà là il y a vingt ans. Maintenant, je suis là, dans une Formule 1. Je suis vraiment impatient de débuter ce week-end à Hockenheim.