RMC Sport

Schumacher : « Qui aurait pu l’imaginer ? »

-

- - -

Une semaine après son abandon en Australie, le septuple champion du monde s’élancera en 3e position dimanche lors du GP de Malaisie (10h). A 43 ans, le pilote Mercedes savoure le bonheur de conduire une monoplace enfin compétitive.

Michael, êtes-vous satisfait de cette 3e place lors des qualifications ?

C’est le maximum que je pouvais faire. On a bien géré la voiture depuis le début du week-end. On l’avait montré en Australie mais pas en course. Ici, on a fait quelques ajustements, voilà le résultat. Etre 3ème ici, c’est bien surtout quand on voit qui il y a derrière nous. On ne peut être satisfait. Maintenant, on va se concentrer sur demain (dimanche).

Suite un problème mécanique, vous avez été contraint à l’abandon il y a une semaine en Australie. Etes-vous inquiet ?

Nous sommes tous vigilants en raison des températures qui sont très élevées. On s’est bien préparé vendredi et j’estime que nous avons fait du bon travail. On a retenu les leçons du Grand Prix d’Australie. Nous avons réagi. Toute l’équipe a fourni un gros travail. Je suis plus que satisfait par les progrès que nous avons réalisés et la façon dont nous maîtrisons la voiture. Je suis impatient d’être à demain (dimanche).

Quelle sera votre ambition sur cette course ?

Bien sûr, j’aimerais être encore mieux placé. Mais pour être honnête, c’est déjà une belle performance d’être troisième. Je n’ai aucun regret. Je me sens bien d’autant que nous avons une voiture qui devrait beaucoup mieux fonctionner pendant la course.

Mais vous voilà juste derrière les deux McLaren. Pouvez-vous les dépasser ?

Je vais prendre les choses comme elles viennent. C’est déjà bien d’être troisième, surtout quand voit qui est derrière nous. Qui aurait pu imaginer ça l’an passé ? Désormais, nous sommes assez proches des premières places, en tout cas beaucoup moins loin que la saison passée. Il ne tient qu’à nous de travailler méthodiquement, de rester concentré. Nous verrons bien ce que la saison va nous apporter.