Tambay : « Grosjean a été parfait »

Patrick Tambay - -
Si Sebastian Vettel a remporté dimanche le Grand Prix d’Allemagne, Romain Grosjean a longtemps été à la bagarre avec le triple champion du monde en titre. Troisième à la fin de la course derrière le pilote Red Bull et son coéquipier Kimi Raïkkönen, le pilote Lotus a réalisé une prestation de haute volée. Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport salut sa performance : « C’est probablement l’une des plus belles courses de Romain Grosjean. Il a vraiment mérité ses galons. Son départ a été remarquable, il n’a commis aucune faute. Au premier tour, Romain est passé à travers les incidents alors que les médias français et étrangers lui mettent une grande pression et une importante tension nerveuse par rapport à cela.
Romain a été constamment au contact pour ne pas laisser Sebastian Vettel s’échapper. Il voulait profiter d’une erreur éventuelle. Le Français a aussi ramené son coéquipier Kimi Räikkönen. Malheureusement pour lui, il n’a pas été heureux avec la voiture de sécurité, ce qui a permis au Finlandais de revenir au contact. Grosjean a respecté les ordres de son équipe. C’est un grand professionnel. Sincèrement, chapeau bas. Son attitude, son comportement, son mental ont été parfaits. Il savait qu’il fallait qu’il renverse la tendance. Il a eu une grosse volonté.
« Räikkönen est remarquable »
Il faut mettre l’accent sur le fait que les pilotes se sont donnés à fond sur cette course. C’était un beau Grand Prix, comme la saison passée. Räikkönen est chez Lotus mais on ne sait toujours pas jusqu’à quand. Dans son contrat, il y a certainement une condition qui veut qu’il soit le leader de l’équipe. Il termine dans les points depuis 26 Grands Prix. C’est remarquable. Il bat le record de Michael Schumacher (25). A présent, dans l’optique du championnat, le Finlandais a la possibilité de venir chatouiller Sebastian Vettel. Il faut également souligner qu’il y a trois moteurs Renault à l’arrivée. »
A lire aussi :
>> Grosjean : « J'ai toujours cru en moi »
>> GP d'Allemagne : Vettel enfin maître chez lui
>> F1 : Revivez le Grand Prix d'Allemagne