RMC Sport

Tambay : « Grosjean sera sur le podium »

Patrick Tambay

Patrick Tambay - -

Si les Mercedes de Rosberg et Hamilton s’élanceront en tête du GP de Barcelone, Vettel, Alonso, Räikönnen et Grosjean pourraient créer la surprise. Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, reste indécis au moment de donner son favori.

« La victoire devrait a priori se jouer entre Vettel, Alonso et Raikonnen. Car vu les conditions des pneumatiques et l’état dans lequel seront les Mecedes au bout de quelques tours, le vainqueur pourrait venir d’un peu plus loin sur la ligne de départ.

Romain Grosjean, lui, est en position idéale. Il est en embuscade sur cette grille de départ. En course, le premier départ, le premier virage et le premier tour sont toujours compliqués. Mais c’est la même chose pour tout le monde. Quand on le voit en course, quand on regarde la façon dont il a géré le dernier Grand-Prix (il termine 3e), on n’est pas loin de penser qu’il sera sur le podium. Il est très performant donc on peut peut-être s’attendre à une remontée assez intéressante à Barcelone. Lors des qualifications, le premier secteur n’était pas très bon pour Romain Grosjean. Il a peut-être pris un peu trop de marge de sécurité pour terminer plus fort dans les secteurs 2 et 3. »

« Rosberg a toute sa place en pole position »

« Nico Rosberg sera face à son coéquipier Hamilton, mais il n’a rien à lui envier en termes de vitesse. C’est un très bel équipage, les deux vont se pousser mutuellement. D’un côté, la vitesse de pointe de Rosberg est absolument remarquable. De l’autre, Lewis Hamilton est un concurrent direct qui est une référence. Mais Nico Rosberg est en train de prouver qu’il a toute sa place en pole position.

En tout cas, le staff de Mercedes est en train d’accomplir un travail remarquable. Ce nouveau management de l’écurie a littéralement redonné du baume au cœur à la firme à l’étoile. J’invite tout de même à la méfiance, ils ont tendance à user leurs pneumatiques de manière un peu plus agressive que les autres. »

A lire aussi :

>> GP d'Espagne : Rosberg persiste et signe

>> GP d’Espagne - Massa et Gutiérrez pénalisés

>> GP d’Espagne – Rosberg : « Le tour parfait »

Patrick Tambay