Tambay : « Vergne a encore beaucoup de choses à assimiler »

- - -
Jean-Eric Vergne a réussi au Canada la meilleure performance de sa carrière en F1 en décrochant la sixième place au volant de sa Toto Rosso. « Après sa qualifications réussie (il est parti de la 7e position), Vergne se devait de faire une course sans faute, ce qu’il a réussi à faire », apprécie Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport.
« Il a maintenu un rythme soutenu du début à la fin de la course. Il a même progressé au classement, passant de la dixième à la sixième place. Il marque des points importants pour son camp, notamment par rapport à son équipier Daniel Ricciardo. Mais aussi dans l’esprit d’Helmut Marko, le patron de Red Bull, qui va probablement choisir parmi ces deux pilotes le remplaçant de Mark Webber pour la saison prochaine.
« Il ne va pas s’arrêter en chemin »
« C’est un résultat vraiment important qu’il faut encore confirmer. Il reste 12 courses jusqu’à la fin de la saison. Il faut faire des exploits, continuer à progresser. C’est ce qu’il va probablement faire maintenant. C’est la meilleure performance de sa carrière mais il ne va pas s’arrêter en chemin. Il a encore beaucoup de choses à assimiler. Il a le mental et le potentiel pour ça. »
A lire aussi :
GP du Canada - Vettel sans rival à Montréal
Vettel : « Je me suis enfin rattrapé »