RMC Sport

Tops Sports 2013 : Grosjean a pris son envol

Romain Grosjean

Romain Grosjean - -

Auteur d’une fin de saison majuscule, Romain Grosjean a été la grande révélation de l’année 2013 en F1. Conscient de ses capacités, le Français affiche de très grandes ambitions pour la saison à venir.

On ne l’attendait probablement pas à un tel niveau cette saison, mais il a montré qu’il figure désormais parmi les meilleurs. Du moins, qu’il en avait l’étoffe. En terminant septième cette saison du championnat du monde, Romain Grosjean a agréablement surpris tous les observateurs avisés de Formule 1. Une belle place obtenue que le pilote français doit avant tout à une fin de saison superbe.

« On a été très solide sur cette fin de saison, a-t-il confié dans un entretien qui sera diffusé ce lundi sur RMC. On a été une équipe unie et qui a marché ensemble. Si on regarde, on peut partir la tête haute et le menton haut comme on dit en anglais, s’est-il rappelé avec joie. En interne, on s’occupe tous des uns des autres, on prend soin des uns des autres. On a toujours été uni. C’est sûr qu’il y a eu des moments un peu plus compliqués que d’autres et moins drôles, mais on a toujours été tous ensemble ».

« On commencera en espérant être champion du monde »

Fort de cette fin de saison de haute volée, Romain Grosjean nourrit de grandes ambitions pour 2014 avec Lotus, écurie avec laquelle il a prolongé son contrat. « Avec ce qu’on a réalisé sur cette fin de saison, on va commencer en visant clairement une place au championnat l’an prochain. On commencera en espérant être champion du monde. C’est pour cela que je reviendrai à Melbourne en 2014 (lieu du premier Grand Prix de la saison en mars, ndlr). Après, encore une fois, on verra ce qui est possible de faire. Je crois que l’on peut faire une grosse année l’an prochain ». Les concurrents sont prévenus, Grosjean a bel et bien l’intention de s’inviter parmi les Vettel, Alonso et autres.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Romain Grosjean ce lundi sur RMC à partir de 17h et sur rmcsport.fr

Lire aussi :
>> Grosjean : « Je n’étais pas inquiet »
>> Grosjean : « Ca laisse présager de belles choses pour l’avenir »
>> Toute l'actualité de la F1

La rédaction