Tous aux trousses de Vettel

Sebastian Vettel - -
Le favori : Sebastian Vettel
Sebastian Vettel est-il le digne successeur de Michael Schumacher ? A seulement 24 ans, le prodige allemand est le plus jeune double champion du monde de l’histoire de la F1. Deux ans de suprématie qui restent encore loin des sept couronnes de son mentor. Mais cette année, le pilote Red Bull sera encore une fois dur à battre. Même si sa voiture n’a rien de révolutionnaire dans sa conception, elle semble juste… parfaite ! Depuis deux ans, « Baby Schumi » est intraitable et accumule de l’expérience. Il est sans aucun doute le grand favori de cette nouvelle saison mais aussi de cette première course de l’année disputée à Melbourne.
Les outsiders :Fernando Alonso
Derrière Sebastian Vettel, les candidats à la succession de l’Allemand se pressent. La scuderia Ferrari doit impérativement réagir cette saison. Après trois saisons sans titre, l’écurie italienne aborde cette nouvelle saison dans le flou total, tant il est difficile de savoir où elle se situe dans la hiérarchie après des essais hivernaux compliqués. Tous les espoirs reposent donc sur Fernando Alonso, qui ne cesse de mettre la pression sur son écurie.
McLaren
Les McLaren sont dans les starting-blocks avant d’aborder ce premier week-end de l’année. Après une saison noire tant sur le plan personnel que professionnel, Lewis Hamilton semble vouloir repartir sur de meilleures bases. S’il parvient à canaliser son pilotage parfois limite, l’Anglais pourrait faire la différence cette saison. L’autre pilote McLaren, Jenson Button, qui fait jeu égal avec son coéquipier, n’est pas à exclure de la course au titre.
Les surprises du chef: Michael Schumacher
Il est difficile d’écarter le grand Michael Schumacher. Le septuple champion du monde estime lui-même qu’à 43 ans, il peut encore jouer les premiers rôles en Formule 1. « Je ne serai pas aussi bon qu’à 25 ou 35 ans, mais je pense que je le serai suffisamment pour figurer parmi les favoris du championnat ». L’écurie allemande a tout mis en œuvre pour son pilote, auteur du meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres. En cas de nouvel échec, « Schumi » serait sûrement amener à se retirer définitivement de la F1.
Mark Webber
Avec une voiture identique à celle de son coéquipier, Mark Webber pourra montrer dès ce week-end s’il est en mesure ou pas de venir titiller son coéquipier, Sebastian Vettel. Dans l’ombre du double champion du monde allemand, l’Australien compte bien marquer les esprits d’entrée chez lui à Melbourne. En même temps, il n’a plus le choix s’il veut prolonger son contrat qui s’achèvera à la fin de l’année.