RMC Sport

Vers un coup de tonnerre en F1? Wolff confirme l'intérêt de Mercedes pour Verstappen

placeholder video
En marge du Grand Prix d’Autriche programmé ce week-end, le patron de Mercedes a reconnu s'intéresser de près à la situation du quadruple champion du monde Max Verstappen, pourtant sous contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull.

Max Verstappen chez Mercedes la saison prochaine? Régulièrement évoquée ces dernières années, la rumeur a d’un seul coup ressurgi cette semaine après les propos tenus par George Russell à l’approche du Grand Prix d’Autriche.

Alors qu’il arrive en fin de contrat cette année, le pilote britannique (27 ans) a laissé entendre que les négociations pour sa prolongation patinaient en raison des efforts fournis par son équipe pour tenter le coup Max Verstappen (27 ans).

"Vous devez étudier ce qu'un quadruple champion du monde va faire de son avenir"

"Si vous voulez revenir au sommet, vous devez vous assurer d'avoir les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs, et c'est ce que Mercedes recherche. Il est donc normal que des discussions avec des pilotes comme Verstappen se poursuivent. Mais de mon côté, si je suis performant comme je le suis, de quoi devrais-je m'inquiéter? Il y a deux baquets dans chaque écurie de F1", a déclaré Russell auprès de l’agence Reuters.

De quoi quelque peu mettre la pression sur les épaules du patron, Toto Wolff, invité à réagir à cette sortie. "Il est clair que vous devez étudier ce qu'un quadruple champion du monde va faire de son avenir, même un avenir lointain. Mais cela n'a aucune incidence sur la signature du contrat de George. Je suis toujours ouvert sur ces sujets, je dis les choses telles qu'elles sont. Il n'est pas question de dire 'Nous allons signer Max' car c'est tellement loin que ce n'est pas réaliste à ce stade. Avec George, nous parlons de tout", a commenté le dirigeant autrichien, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Pour l’heure, Verstappen reste sous contrat jusqu’en 2028 avec Red Bull. "Est-ce qu'il y a plus de chances de repartir avec George Russell et Kimi Antonelli plutôt qu'avec Max Verstappen? Oui", a conclu Toto Wolff.

RR