RMC Sport
Dossier

Max Verstappen

Max Verstappen est né le 30 septembre 1997 à Hassel. Il est pilote automobile et évolue en Formule 1 au sein de l’équipe Red Bull. Le Néerlandais a remporté à 19 reprises un Grand Prix, le premier était à Barcelone en 2016.

Deuxième du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza, Lando Norris a exprimé sa colère à la radio après le départ du GP, où il estime que Max Verstappen ne lui a pas laissé suffisamment de place après le premier virage.

Oscar Piastri (McLaren) sur le Grand Prix de Miami, 4 mai 2025

Grand Prix de Miami: Piastri s'impose devant Norris, un monde d'écart entre McLaren et les autres

Oscar Piastri remporte le Grand Prix de Miami et conforte son avance sur Lando Norris au classement des pilotes avec ce troisième succès de suite. McLarren signe un doublé sur le bitume de Miami avec un Norris, deuxième, bien en forme qui a remporté une belle passe d'armes contre Verstappen au début de course. Des duels au rendez-vous ce dimanche à Miami alors que les menaces de pluie n'ont rien gâchées au spectacle. li.

Max Verstappen, en conférence de presse à la veille des premiers Essais du Grand Prix de Suzuka, le 3 avril 2025

F1: "Ce n’était pas une erreur", Max Verstappen répond à la polémique sur son like Instagram concernant Lawson et Red Bull

À la veille des premiers essais du Grand Prix de Suzuka, Max Verstappen a enfin pris la parole sur le sujet de la rétrogradation de Liam Lawson chez Red Bull. Bien qu'il ait choisi de ne pas commenter publiquement cette décision de l'équipe, il a confirmé avoir aimé un post Instagram de son compatriote Giedo Van der Garde, qui critiquait ouvertement la gestion de Red Bull dans cette affaire.

Lando Norris et Max Verstappen au GP d'Australie, le 16 mars 2025

F1 (GP d'Australie): Norris remporte la première course de la saison sous la pluie, Hadjar en plein cauchemar

Lando Norris (McLaren) s'est offert le premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1. Alors qu'il était en pole devant son coéquipier Oscar Piastri, la pluie a chamboulé l'ordre de la grille, permettant à Verstappen et Russell de monter sur le podium. La pluie aura eu raison de six pilotes, dont le rookie français Isack Hadjar, dans le tour de formation, avant même le départ...