Vettel : « Ça va être super serré ! »

L'Allemand, prêt à défendre son titre à bord de sa RB7 - -
Sebastian Vettel, dans quel état d’esprit abordez-vous cette première course de la saison ?
Même si je suis le tenant, l’approche de la compétition est la même. J’arrive ici avec la volonté de gagner. On est très fiers de porter les couleurs Red Bull. Mais à l’heure actuelle, on a zéro point comme les autres équipes. Pour être franc, je devrais être à l’atelier, peaufiner l’auto, mais je suis là à répondre aux questions...
Vos impressions sur les très décriés pneus Pirelli après les premiers tours de piste ?
On était un peu étonné par le comportement des pneus par rapport aux essais hivernaux. On s’attendait à plus de dégradation des pneus. On sait qu’on devra faire plus d’un arrêt aux stands, mais on est plutôt heureusement surpris.
Quels autres enseignements avez-vous tiré de cette première journée d’essais ?
Le rythme de la voiture était pas mal. Ça nous donne une idée, sans être pour autant certains d’où on part. Je prévois une séance de qualifications très serrée avec Ferrari, McLaren et Mercedes. Les huit pilotes vont être à la bagarre pour la pole. Bref, ça va être chaud !
Les McLaren sont-elles dans le coup après ce qu'elles ont montré ce matin aux essais libres ?
C’est un peu la surprise. On ne s’attendait pas à les voir si bien tourner. Ils ont de toute évidence su se remettre en ordre de marche et dans un temps très court.
Vous avez pris l’habitude de donner un surnom à vos monoplaces. Comment s’appellera votre RB7 ?
(Rires) « Kinky Kylie » (NDLR : Kylie la perverse). On a trouvé ce nom, un soir lors d’un dîner avec l’équipe, ça partait dans tous les sens, et on s’est finalement mis d’accord sur ça.