Vettel face à la meute

Comme l'an dernier, l'Allemand de chez Red Bull a commencé la saison sur les chapeaux de roue, en décrochant la pole du GP de Bahreïn. - -
Il n’y a pas eu de round d’observation samedi à Bahreïn. Sur le circuit international de Sakhir, les gros bras se sont livrés à une séance de qualifications épiques. L’écart de moins d’une seconde qui sépare les six premiers à l’issue des neuf minutes de la Q3 en est la preuve. Aux termes de ce dernier exercice de qualification très disputé, c’est finalement Sebastian Vettel (Red Bull) qui s’est adjugé la pole position. Parti en 3e position la saison dernière, le vice-champion du monde a envoyé un signal fort aux Ferrari et aux Mercedes : il sera prêt. Le jeune Allemand a devancé les deux Ferrari de Felipe Massa (2e) et Fernando Alonso (3e), dans un ordre quelque peu surprenant puisqu’à la faveur des pronostics, on était en droit d’attendre l’Espagnol devant, d’autant que le Taureau des Asturies avait claqué le meilleur chrono (1’54’’162) en Q2. Derrière, toutes les équipes favorites sont au rendez-vous : Lewis Hamilton (4e, McLaren), Nico Rosberg (5e, Mercedes), Mark Webber (6e, Red Bull), Michael Schumacher (7e, Mercedes) et Jenson Button (8e, McLaren).
Si Ferrari a tenu son rang, McLaren a confirmé être un peu en retrait, avec les 4e et 8e places de Lewis Hamilton et Jenson Button. Chez Mercedes, même si les 5e et 7e places de Rosberg et Schumacher sont en-deçà des attentes nées des séances d’essais libres, Rosberg confirme que sur la piste, c’est lui le Kaiser. Renault, dans le Top 10 grâce à Kubica, peut être satisfait. A l’image de cette séance de qualification, la course de demain s’annonce très ouverte.