Vettel l'emporte, Grosjean 3e

Sebastian Vettel - -
Vettel l'emporte, Grosjean 3e
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé la première victoire de sa saison lors du Grand Prix de Bahreïn, la 22e de sa carrière. Le double champion du monde en titre reprend la tête du classement des pilotes avec 53 points. Le pilote allemand devance Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus). Le Français décroche le premier podium de sa carrière en Formule 1 après 11 courses disputées. Une énorme performance après s’être élancé du 7e rang. Grosse déception chez Mc Laren avec la 8e place de Lewis Hamilton et l'abandon de Jenson Button. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) limite la casse en finissant 14e. Charles Pic (Marussia) a abandonné durant la course.
Les Ferrari sont dans les points
A un peu moins de 10 tours de l’arrivée, Fernando Alonso (Ferrari) et Felipe Massa (Ferrari) sont dans les points. Les deux pilotes occupent respectivement la 8e et 10e place. Un classement honorable au vue des performances des deux monoplaces depuis le début du week-end. Ils entourent un Lewis Hamilton (McLaren) qui a perdu 7 places depuis le départ et qui occupe le 9e rang. Michael Schumacher (Mercedes) est à la porte des points puisqu’il se classe 11e. L’Allemand a gagné 11 places depuis le départ.
Grosjean prend la tête
L’histoire le retiendra ! Le pilote Lotus a pris provisoirement la tête de son premier Grand Prix en Formule 1 en profitant des arrêts aux stands de Sebastian Vettel (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Lotus). Le Tricolore est plus que jamais en course pour décrocher la première victoire de sa carrière dans la catégorie reine. Il reste 15 tours à Romain Grosjean pour monter sur le podium. Lewis Hamilton (McLaren) est toujours en grande difficulté sous la chaleur de Sakhir. Il occupe la 10e place.
Vettel devant à la mi-course, Grosjean 3e
Sebastian Vettel (Red Bull) occupe toujours la tête du Grand Prix de Bahreïn à la mi-course. L’Allemand devance Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus). Le pilote français est toujours dans le coup pour signer la première victoire de sa carrière et pointe à 9 secondes de Vettel. Lewis Hamilton (McLaren) est en difficulté sur le tracé de Sakhir et occupe le 11e rang. Chez les Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est toujours 17e et Charles Pic (Marussia) a abandonné. Grosse déception pour le Tricolore qui était devant son coéquipier Timo Glock. Il reste un peu plus de 20 tours à couvrir.
Vergne 17e, Pic 20e
Bon début de course de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) sur le tracé de Sakhir. Le benjamin du paddock occupe la 17e place à seulement 4 petites secondes du 14e, Nico Hulkenberg. Très belle performance également de Charles Pic au volant de sa Marussia. Le natif de Montélimar tient le rythme et occupe le 20e rang et devance son coéquipier Timo Glock.
Grosjean 2e, Vettel toujours en tête
Quel début de course de Romain Grosjean ! Après avoir parfaitement géré son départ et gagné 3 places, le pilote français a dépassé tour à tour Mark Webber (Red Bull) et Lewis Hamilton (McLaren) pour se retrouver en 2e position. Il se retrouve en embuscade derrière le double champion du monde, Sebastian Vettel (Red Bull). Très belle remontée de Michael Schumacher (Mercedes) qui s’élançait de la 22e place. L’Allemand occupe déjà le 15e rang après un petit plus de dix tours au compteur.
Très bon départ de Grosjean
Enorme départ du pilote Lotus sur le tracé de Sakhir ce dimanche à Bahreïn. Romain Grosjean grappille trois places et occupe la 4e position. Sebastian Vettel (Red Bull) a parfaitement réussi son envol et conforte sa première position, suivi par Lewis Hamilton (McLaren) et Mark Webber (Red Bull). Bon départ également pour Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) qui occupe la 14e place. Charles Pic (Marussia) est 20e.
La pluie s'invite à Bahreïn
Le Grand Prix de Bahreïn débutera à 14h sur le circuit de Sakir mais un invité inattendu a fait son apparition en début d’après-midi : la pluie. Le royaume du Moyen-Orient se trouve dans l’une des régions du monde les plus arides, ces précipitations n’étaient donc pas du tout attendues par les équipes. Pour le moment, seules quelques gouttes tombent sur la piste.
Schumacher pénalisé de 5 places
Le pilote Mercedes s’élancera tout à l’heure avec cinq places de pénalité sur le Grand Prix de Bahreïn (14h) car l’écurie a dû changer la boite de vitesse de sa monoplace entre les essais qualificatifs et la course. Michael Schumacher partira de la 22e position sur la grille puisqu’il avait raté ses qualifications hier après avoir rencontré des problèmes avec son aileron arrière. Son coéquipier Nico Rosberg s’élancera lui de la 5e position.