RMC Sport

Vettel : « La course s'annonce longue et périlleuse »

-

- - -

De nouveau en pole position à Melbourne devant son coéquipier Mark Webber, Sebastian Vettel savoure le doublé Red Bull mais veut désormais concrétiser en course. L’Allemand s’attend à une course agitée.

Sebastian Vettel, quel est votre sentiment après cette septième pole position dans votre carrière ?
Ce résultat parle de lui-même. C’est un excellent résultat pour Mark (Webber) et moi, ainsi que pour toute l’équipe Red Bull. C’est marrant car l’année dernière, Mark avait pris la pole position en Allemagne, chez moi, donc là c’est un peu une revanche pour moi. Attendons de voir ce qu’il se passe dimanche car la course sera longue, mais c'est déjà bien de partir devant. Je suis très heureux. J’ai hâte d’être à demain.

Vous avez réalisé le tour parfait…
Nous avons fait une bonne séance de qualification grâce aux progrès de la voiture. Mais je pense que j’ai perdu un peu de temps dans le dernier virage avant la ligne droite principale, mais ce fut quand même un très, très bon tour. Je suis très heureux. Maintenant, nous ne savons pas ce qui peut se passer dimanche.

Quels seront les pièges à éviter à Albert Park ?
C’est toujours bon de démarrer en tête. En plus, je serai du côté propre de la piste. Il se passe toujours beaucoup de choses à Albert Park. Par exemple, y aura-t-il ou non la voiture de sécurité ? La course s'annonce longue et périlleuse.

La rédaction